dimanche 9 juillet 2017

Mon premier zine

Bonjour, 

     Je tiens d'abord à vous souhaiter de bonnes vacances si vous avez la chance d'y être déjà. Pour les autres courage ça arrivera vite lol.

     Parmi vous est-ce que certaines connaissent le zine??? J'ai découvert ça sur youtube il y a deux semaines et j'ai adoré le concept. En fait il s'agit d'un mini magazine que l'on créait à partir d'une feuille A4. Ensuite on photocopie le résultat et on l'offre. Ça permet de faire plaisir à plusieurs personnes à partir d'une seule réalisation.
 Je vous invite à regarder CETTE vidéo si vous voulez en savoir plus ^^

Je vous montre donc mon premier zine, un régal à faire:


Sur le dessus de la pile c'est l'original, les suivants sont les photocopies. Comme vous voyez les sequins se voient très bien en photocopie





Ces photos sont celles de l'original. Si vous voulez essayer je vous déconseilles de faire des pochoirs dans des tons pastels comme moi car à la photocopie ça ne se voit quasiment pas. J'avais fait des petits points de colle à paillettes autours des feuillages du coup j'ai pris le temps de les refaire sur les photocopies




Franchement je vous conseilles le zine, c'est un pur moment de détente à réaliser et un bonheur à partager. Je n'ai pas pris de photos malheureusement mais j'ai réalisé des petites pochettes dans lesquelles j'ai glissé les zines à envoyé. Avant j'avais mis du baker twin sur les zines et dans chaque pochette j'avais mis des sequins. Une jolie et gentille attention je trouve.

Passez un bon dimanche ensoleillé ^^

Bisous bisous

4 commentaires:

  1. coucou

    très joli, frais et printanier.

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. je viens de visionner la vidéo! une superbe idée!merci du partage!
    ton premier Zine est superbe!
    bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
  3. Trop sympa ce zine! C'est original, tout mimi avec ces couleurs pastels et ça donne envie d 'essayer!
    Bisousssssss

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires toujours aussi adorables. Ce blog vit grâce à vous!