dimanche 23 mai 2010

Un projet, deux styles

Bonjour tout le monde. Eh oui, un dimanche matin à 9h je suis déjà sur l'ordi mais c'est parce que j'ai deux cartes à vous montrer et que je ne suis pas là de la journée. J'ai un grand repas de famille dans une salle des fêtes avec cochon grillé et tout, j'espère qu'on va passer une bonne journée, en tout cas le temps est de la parti.
Alors la première carte est ma participation au CJ d'Evelyne. Quand je lui ai demandé le thème, elle m'a répondu qu'il n'y en avait pas, chacun faisant une carte à sa manière. Eh ben c'est pas si facile d'avoir le choix hihi, alors pendant m'a dernière balade en magasin de déco, j'ai vu des petites serviettes en papier rouges à pois blancs qui m'ont fait pensé à un déjeuner sur l'herbe. Du coup c'est le thème que j'ai choisi. Mon fond est donc fait avec cette serviette et je ne l'ai collée sur mon cardstock que sur quatre coins comme ça la serviette bouge un peu comme si le vent soulevait la nappe (oui je sais je vais chercher loin là lol). Je vous montre:



En détails:





Le tampon Sarah Kay est de la nouvelle collection, je l'ai acheté à Version Scrap, pour le côté brillant qui me plaît tant, j'ai mis de la colle à paillettes autour du tampon et le napperon en papier a été pulvérisé au Glimmer Mist blanc. Les ustensiles de cuisines et les coins photos viennent de papiers Rouge de Garances, pour les cerises vous aurez reconnu Embelliscrap, et enfin j'ai mis des fleurs en résines, des roses shabby de chez Camayon et en dessous se trouve une fleur en tulle Prima. Le petit charm en forme de cœur m'a été offert par ma copine Anabella.
Bon jusque là tout allait bien pour moi jusqu'au moment ou j'ai préparé l'enveloppe et où j'ai relu mes petites notes à propos des goûts d'Evelyne où j'avais clairement marqué qu'elle n'aimait pas le rouge. Là "schcrogngn", je m'en suis voulue de ne pas avoir vérifié mais tout à mon idée ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Moi, tantinet maniaque, j'aime que les choses soient parfaites et là ça n'était plus le cas. Ayant fait cette carte en pensant à Evelyne je ne pouvais pas la garder, elle lui appartenait déjà. Au final je lui ai dit ma bêtise et la lui ai envoyée quand même et OUF, elle lui a plu! Mais ça n'est que parti remise, la prochaine fois je ferais bien attention hihi.

Pour la seconde carte du jour, il s'agit de ma participation au CJ de Shabanou. Il fallait faire une carte Shabby. J'ai regardé celles qu'elle avait déjà reçues et la plupart sont dans des tons marrons qu'on affectionne tant dans le shabby. Alors j'ai voulu changer un peu et tirer plus vers le "so chic". Du coup je suis partie sur du rose et du noir:



En détails:






Je ne suis pas très satisfaite de la colorisation de la robe de Tilda mais le noir n'est pas facile à "étaler". En plus je voulais jouer avec les ombres mais là il faut vraiment que je m'améliore hihi. Pour le cadre je suis fière de moi (modeste modeste lol) parce qu'il s'agit d'un tampon Prima que j'ai embossé à la poudre à paillettes (il faut toujours que ça brille) et que j'ai PATIEMMENT (une grande première chez moi qui manque cruellement de patience hihi) détouré et vous avez vu tous les petits détails à l'intérieur, c'était quelque chose! Ensuite, la grosse fleur est une Prima et les petites Atilolou. L'épingle est de Maya Road et le brad MME. La dentelle est de la récup que j'ai piquée à ma mère (merci maman). Le cardstock noir est un ColoreCore Black Magic, rose derrière, donc j'ai poncé les bords au papier de verre pour faire un cadre rose sur le devant. Le papier rose quand à lui vient d'un kit Cartoscrap mais j'ai oublié la marque.

Voilà, j'ai été super longue à les poster mais je me suis méfiée à cause des jours fériés. Eh bien pour une fois elles sont arrivées du jour au lendemain. Je n'en revenais pas quand elles m'ont dit toutes les deux l'avoir reçue! Comme quoi tout arrive.
Alors pour me remercier Shabanou m'a demandé si j'avais moi même un CJ et après réflexion j'ai décidé de me lancer. Dans le genre pourquoi faire simple (hum hum) j'aimerais un CJ qui me fasse rêver et moi ce qui me fait rêver c'est la magie. Je m'explique, j'aimerais des fées, des contes de fées, du brillant. J'attends impatiemment la sortie en France des nouveaux tampons Magnolia qui explorent ce sujet avec les personnages des plus grands contes comme Cendrillon. Je prends aussi les images des personnages Disney que j'adore, d'ailleurs ce mercredi sort en DVD la Princesse et la Grenouille, youpie!!! hihihi. Bref vous l'aurez compris, je suis une vraie gamine alors pour celles qui en ont envie, faites moi rêver. Je vous laisse libre choix du format même si la plupart du temps on demande une carte simple au format 15*15. Par contre il faudra m'y indiquer vos nom, prénom, pseudo s'il y a lieu, adresse, blog s'il y a lieu, couleurs préférées et détestées et pour finir vos goûts en matière de scrap (marques préférées, style etc). Merci d'avance à celles qui me feront ce petit (non non GRAND!) plaisir. Pour mon adresse, demandez la moi par mail.

Pour finir avec ce long post je voudrais remercier ma scropine Marion qui vient de s'inscrire à ma news alors qu'elle venait déjà me rendre visite à chaque post. Merci à toi et si vous voulez voir du très beau clean and simple c'est sur son blog que ça se passe.
Aussi pour celles qui aiment les beaux cadeaux, Katia organise un petit jeu ici, il suffit de lui laisser un com pour tenter de gagner un superbe petit carnet en tissu, perso je le trouve trop trop beau dans des couleurs toutes printanières.
Passez un bon dimanche au soleil. Gros bisous

13 commentaires:

  1. Coucou!!
    Bon je ne suis pas aussi lêve tôt que toi!!
    Je me lève seulement!! hihi
    Un petit tour dans ma boite mail, et oh un nouveau post chez maline!! Allez opopop on y va!!
    Beaucoup de lecture, j'aime bien les post long!!
    Alors tes deux cartes sont à tomber!!! Je ne saurais même pas dire laquelle je préfère!! Deux styles très différent mais deux superbes rendues!!! En ce qui concerne la robe de tilda moi j'aime beaucoup le rendu.. hihi
    Moi je ne sais même pas coloriser alors!!

    Ahh Un CJ, sur les princesses!! Ca me plait ca^^ Je vais me creuser la tête pour te faire rêver, j'espère y arriver!! (Une petite indication sur tes couleurs favorites???)

    Bon aller j'ai fini mon très très long commentaire !!!
    Profite bien de ta journée!! Et de ce beau soleil!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Maline,

    Et bien moi, je trouve ces deux petites cartes trop trop belles! avec pleins de petits détails que j'aime beaucoup.
    Bravo à toi pour ce beau travail et ce cadre découpé avec tant de patience!
    Passes un bon dimanche en famille et ne mange pas trop! hihi!!
    Pour moi, ce sera cool pendant ces deux jours.
    farniente! Bon, c'est vrai un peu de ménage, mais c'est tout. Après profiter du soleil dans le jardin soit avec un livre soit en scrappant ou regardant mes enfants jouer.
    Je réponds à ton mail le plus vite possible.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. jolie réalisation ,j'adore bravo miss amitié
    isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Tu as fais des merveilles ,tes cartes sont whaouuuu j'adore les deux et les tampons sont top !!!!!
    En tous cas tu es vraiment une personne super car tu prend le temps de faire pleins de belles choses pour les scrappinettes :-D alors pour tous sa MERCI .
    Bon lundi .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup tes cartounnettes et meme si les couleurs choisis ne sont pas celle que les destinataires rafollent le principal est la participation et le plaisir que tu as pris à faire tes cartounettes!!!

    RépondreSupprimer
  6. enfin je viens sur l'ordi que je n'avais pas allumé pendant 2 jours !!! encore merci mille fois pour ta carte !! malgré que le rouge n'est pas dans mes couleurs, tu as fait un excellent choix car j'adore les petits pois !! et la ta carte a toute son charme, une superbe sarah key (je les adore ) ta carte m'a beaucoup touchée !!! celle pour shabanou aussi est sympa, et bravo pour ton travail de la finesse, je sais maintenant que tu aimes les paillettes ! je répondrais volontiers a ton cj et aussi a ton mail ! gros bisous
    evelyne

    RépondreSupprimer
  7. Whouahh 2 jolies cartes avec une légère préférence pour la seconde que je trouve très classe et So Chic en effet! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Jolies réa, j'adore la deuxième !! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont très jolies je viens de voir celle de Shabanou sur son blog très belle...c'est joli chez toi...

    RépondreSupprimer
  10. j'adore tes CJ ,ils sont superbes !! bravo

    RépondreSupprimer
  11. Alors... ma Maline.... comment ça "t'es pas patiente"....????
    ;-)))
    En tout cas... quand on voit ton si beau cadre noir... on ne peut qu'applaudir des deux mains!!!!!!
    C'est magnifique! Une vraie prouesse ....!

    En tout cas, bravoooooooo à toi!
    J'admire ces si jolies cartes que tu as réalisées...
    Avec délicatesse... un sens aigu du détail... et beaucoup de finesse!

    Alors... comment c'était ton repas en famille avec cochon grillé....???
    As-tu fait de belles photos..........??!!??

    Tout plein d'bisous
    Katia
    http://lescrapdekatia.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  12. c'est magnifique, plein de douceur et très classe j'aime vraiment les 2 ! bravo ! bises

    RépondreSupprimer
  13. Elle est vraiment superbe ta carte Magnolia, bravo Maline!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires toujours aussi adorables. Ce blog vit grâce à vous!