samedi 22 octobre 2016

Salon ID Créatives/VS Tour de Lille

Bonjour, 

     Ce jeudi je me suis rendue au salon ID Créatives/VS Tour de Lille. Le salon n'était pas bien grand par rapport à ceux que j'ai pu faire auparavant, malgré tout j'y ai fait de jolies découvertes et acheté de jolies choses ^^

     Alors je n'ai pas fait beaucoup de photos mais en plus je me suis fait enguirlandée par une exposante qui n'a pas apprécié que je photographie ce qu'elle avait fait. Bien sûr j'ai effacé la photo et lui ai dit ma façon de penser, mais du coup je n'ose pas vous en montrer trop, alors je vais me contenter de vous montrer la galerie de l'entrée consacrée à Alice aux Pays des Merveilles, mais aussi vous faire découvrir mon coup de cœur de ce salon, la créatrice de L'île à Mousse et ses merveilleux ours à l'ancienne ( et elle au moins m'a autorisé à prendre des photos!!!)

La galerie:





J'adore ce calendrier de l'avent version Alice



Et cette coiffeuse flamant rose que je trouve fabuleuse





La chenille en papier mâchée était magnifique aussi, et illuminée, dommage que ma photo floue ne lui rende pas hommage 


Pour finir j'aurais bien vu cette suspension tasse à thé dans mon petit intérieur lol

Et mon coup de cœur, L'île à Mousse et ses magnifiques ours:


 Vous avez vu ceux arc en ciel sur la gauche? Ils sont trop choux!!!

J'ai craqué sur les kits pour réaliser ces deux magnifiques ours (je vous dis pas la pression, faut pas que je me rate, j'espère avoir un résultat aussi magnifique que celui de leur créatrice ^^ )



Voici Terry l'aviateur
  Et Inouk l'ours polaire

Je les adore!!!!!!

Et pour les plus curieuses voici mes achats:




Des foils et des papiers à métalliser Heidi Swapp et un pochoir Tim Holtz


Des embellissements de chez Scapmousset et des masking tapes de chez Lovely Tape


Il y avait un vendeur anglais très excentrique mais à prix imbattables, les 6 stickles pour 10e par exemple. Je lui ai pris également un papier spécial pour créer mes propres pochoirs à la caméo. Quand aux cabochons et autres charms ils viennent de la boutique Zaboo qui est également une mine d'or



Et pour finir mes kits ours de L'Île à Mousse

     Sur le stand de Lovely Tape il était possible de faire un atelier carterie. Emma aurait aimé le faire mais ça n'a pas été possible, du coup je lui ai fait faire le même style de carte en rentrant et bien sûr Léna a voulu essayer aussi.

Celle d'Emma:



 Et celle de Léna:



Elles ont adoré en faire du coup Léna en a fait deux autres et Emma une. De futurs scrappeuses en perspective ^^ la relève est assurée lol

Passez un bon week-end

Bisous bisous



6 commentaires:

  1. Merci pour ton recit et les photos du salon. De jolies expositions. Et de beaux achats.... et aussi bravo a lena et emma pour pour cartes

    RépondreSupprimer
  2. tu as fais de beaux achats... hâte de voir les nounours!
    Dis moi... habite tu près de Lille? je fais actuellement une formation dans cette ville, j'y reste pendant une semaine... ce serait peut être l'occasion de se rencontrer? bises

    RépondreSupprimer
  3. Cc Maline.
    Un bail que je déserte la bloggo..... DSL....
    Je passe ce soir sur QQ blogs, dont le tien, et ouahhhhh j'en prends plein les mirettes, merci du partage, et bravo pour tes achats.
    Et un bravo particulier a la successionhihi,jolies cartes.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  4. De très beaux achats, nous avons surement dû nous croiser, moi aussi j'y suis allée le jeudi, j'espère te rencontrer la prochaine fois. Bises.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires toujours aussi adorables. Ce blog vit grâce à vous!