samedi 11 avril 2015

Invasion de trousses

Bonjour à toutes, 

     Alors ça va personne n'a eu de crises de foie le week-end dernier MDR???!!!

     A force de me balader sur la blogo et de voir des petites merveilles cousues en simili cuir et coton enduit j'ai eu envie de m'y mettre. Je vais donc vous montrer mes premiers essais.

     Emma me réclamait une trousse pour pouvoir emmener des billes à l'école. J'ai trouvé ce super tuto et comme j'avais acheté ce jolie coton enduit chez Linna Morata au salon Création et Savoir faire je l'ai réalisé avec (comme ça un coup d'éponge et c'est nickel). Ultra simple à coudre pour une première j'étais super contente (sauf que quand Léna m'a réclamé la même j'ai galéré une horreur, allez comprendre???!!!)



Elle est un peu grande à mon goût parce que je n'avais qu'une fermeture éclaire de 18cm, celle de Léna j'ai pu la faire plus petite




Avec étiquette à son nom à l'école c'est indispensable!

        Ensuite je me suis offert le dernier livre de La Petite Cabane de Mavada, une tuerie! Bref j'ai testé la trousse otarie, rose pour Léna , fushia pour Emma. J'ai volontairement inversé le patron  pour ne pas faire les 2 mêmes. Par contre j'ai oublié de mettre le jolie noeud en tulle sur le tête pour faire une dame otarie ou sur le cou pour un monsieur. Je m'en suis aperçue après les avoir donné aux filles alors tant pis la prochaine fois j'y penserais. Bon coutures loin d'être nickelles mais c'était des premières faut bien se lancer -_^




Le ventre est en crystal pailleté et le poisson en enduit blanc à paillettes doré (c'est mon côté bling bling qui ressort  lol)






Assez satisfaite du résultat malgré tout et les filles étaient toute contentes c'est l'essentiel.

Bon week-end, nous demain c'est 3h de répétition pour le spectacle de danse d'Emma qui a lieu le 18 avril, hiha vive le dimanche de repos!!!

Bisous bisous

13 commentaires:

  1. C'est superbe, tu as tous les talents, bravo. Bon dimanche. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. iii c'est trop rigolo tout ça
    bises
    céline

    RépondreSupprimer
  3. magnifiques trousses bravo à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle classe! Ca rend super sur du simili cuir mais ca ne doit pas être évident de coudre... tes trousses sont adorables. Tes filles doivent être fière de leur maman.bisous et bon courage a emma pour la répetition. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Rhoo tout mignon ces petites trousses !!!

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    bravo pour tes trousses toutes jolies!

    Vaut mieux 3h de répét de danse que 3 h de devoirs non stop! :)

    Nous ici, c'est les vacances,enfin! Mais histoire de l'art pour le 13 à bosser et brevet oblige! quelques sorties sont quand même prévues! IL n'y a pas que les profs qui vont se dorer au soleil!

    bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  7. très jolies tes petites trousses :!!!!!
    bises
    nathou

    RépondreSupprimer
  8. Drolement sympas les trousses "otaries" !

    RépondreSupprimer
  9. Oh tu m'épates ! J'adoooooooore ! Tu es créative et tellement douée en couture, j'admire !
    Les filles doivent être fières d'avoir d'aussi belles trousses, uniques !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Céline. Bravo pour ces petites merveilles de trousse. J'adore celle rose avec les étoiles très girly, et comment ne pas craquer pour les trousses otaries: on a envie de les adopter. Très beau travail de couture!!! Et mille mercis pour ton adorable commentaire sur mon blog sur le reportage VS2015. Tu es la seule à avoir relever mes traits d'humour dans ce reportage. J'espère en tout cas que cela t'a permis de faire une belle ballade à travers ces photos et reportage. Et envoie moi sur mon adresse mail ta nouvelle adresse car je ne l'ai pas!!!!. Gros bisous et bonne semaine. Flo

    RépondreSupprimer
  11. Tiens j'ai pas eu ta news...C'est en voulant mettre le lien de ton blog que je découvre tes superbes trousses!
    Quel beau travail, BRAVOOO****
    Bisous bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. Trop mignonne ces petites otaries pailletées ! Et tes petites déco maison sont trop belles ! J'ai hâte de voir qui tu y as mis à l'intérieur :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires toujours aussi adorables. Ce blog vit grâce à vous!