dimanche 14 avril 2013

Mon petit coin de paradis

Bonjour, 

     Bon on nous prévoie un super dimanche mais ici dans le nord pour l'instant c'est plutôt couvert grrr.  Alors pour me réchauffer le cœur j'ai décidé de vous montrer enfin mon petit coin scrap. Je n'aurai pas la prétention de l'appeler ma scraproom parce qu'en fait j'ai une pièce de passage en forme de L qui mène à l'escalier du 2° étage et qui sert de dressing et où se trouve maintenant mon coin scrap qui est assez petit mais bon. Allé je vous montre et vous explique au fur et à mesure. Ah oui à part les deux chiffonniers tout a été construit par mon mari, du sur mesure donc :D
Une dernière chose avant de commencer, merci de faire fi de cet immonde papier orange associé au sol jaune issus des goûts douteux des anciens propriétaires, c'est une pièce que nous n'avons pas encore refaite. Allé zou c'est parti.

Vu quand on entre (la porte est sur la gauche):




On se tourne sur la gauche, j'y ai fait un petit coin mercerie...


...avec ma machine à coudre, au dessus mes tissus regroupés par couleur, mes livres et kits Tilda, boite à couture et des fleurs en tissu (ah oui certaines d'entre vous vont découvrir disséminé par ci par là leurs superbes cadeaux qui me sont très utiles)


Dans le placard du chiffonnier sont rangés d'autres fleurs dans les boites à thé que j'avais décorées et que je vous avez déjà montrées


On monte d'un cran avec un porte ruban Tilda, dans le panier que m'a fait ma maman se trouve de la laine cardée parce que je veux essayer de m'y mettre


Dans la boite aux lettres américaines que m'a confectionnée Eve j'ai rangé mes dentelles. J'ai trouvé des épingles à linges anciennes en bois et j'ai enroulé mes dentelles dessus, super pratique et visuellement très jolie (à mon goût du moins :D)


Dernière étagère encore des rubans, boites de boutons etc et la jolie boite offerte par Shabanou qui contient mes décos en bois. Sur le meuble la magnifique maison de ma Miss Cendrillon et d'autres bricoles


On se déplace légèrement sur la droite, dans l'angle où sont fixées 2 tablettes:


En dessous une boite "pouf" qui vient de Maison du Monde. Elle fait 38*38 donc super pour nos papiers scrap, j'y ai mis toutes mes chutes et d'autres papiers.Au dessus c'est mes papiers grande longueur roulés dans une bête corbeille à papier. On ne voit pas sur les photos (oups) mais j'ai aussi un porte revue de Maison du Monde qui contient mes magazines Magnolia


Et niveau tablettes, la première encore des cadeaux et des fleurs et sur la seconde mes tampons Chéri'M et quelques cup cakes en fuwa. Des petits clous dorés permettent d'accrocher quelques décos pour bien les voir et surtout que je pense à les utiliser parce que tout mettre dans des boites ou des placards fait qu'on ne pense pas à tout (je suis sûre que vous me comprenez lol)


Vu de la droite (le fond du L si vous arrivez à suivre)


Avec en haut à gauche des boites Ikéa que tout le monde connaît, en dessous des kits qu'il faut absolument que je réalise afin de libérer cette étagère. En dessous à gauche un grand panier avec les quelques pages que j'ai pu faire et ma bind it all et à droite des tampons et tamponnages et en dessous mes copics et dans le meuble en bois brut (qui doit être peint en blanc d'ici peu) des encres, poudre d'embossages, flower soft etc


En dessous encore des paniers avec les classeurs à tampons que je vous avez montrés ICI, la boite contenant mes distress que m'avait offerte Eve et un panier avec mes fleurs Prima et des masking tape juste devant. Encore des décos accrochées avec des petits clous dorés. A droite mes boites made by mon mari hihi avec mes tampon Magnolia (et je réitère ma demande d'une 4° boite, mon chère et tendre si tu me lis j'attends encore!!!) et à côté un petit panier avec encore des encres dont la memento et des blocs acryliques de différentes tailles pour fixer les tampons


Mon second chiffonnier qui contient des tampons en bois, des décos en métal, ce que j'appelle le matériel pour tampons c'est à dire mousse EZ, la cut'n dry etc. Un tiroir aussi pour les plaques de la cuttlbug etc et puis un tiroir aussi avec toutes les décos en perles et strass. Ça c'est pour les tiroirs fins, dans les plus grands j'ai les peintures, les perfos, les plâtres qui sont dans une boite, mon silent setter pour fixer les oeillets etc


Au fond on a profité d'un ancien placard intégré pour y faire des niches. Vous pouvez revoir la plaque "scraproom" que m'avait offerte ma Miss. En dessous dans les boites ce sont des souvenirs de voyages qui peuvent s'intégrer à des minis (flyers, tickets etc) et à côtés des pochettes que j'ai faites avec les photos en attente d'être scrappées


En dessous des étagères pour les papiers 30*30 rangés par ordre alphabétique selon les marques (les plus gros tas étant Graphic45 et Webster's pages :D) Au milieu se sont encore des Graphic45 mais en pad


Encore une tablette sur le côté pour exploiter à fond tous les angles avec un cadre offert par Missangel et l'horloge que m'avait faite mon mari


En dessous vous reconnaîtrez mon petit train Magnolia contenant des fleurs par couleur (ah oui je suis ordonnée jusqu'au bout hihi) et derrière des bocaux avec perles de pluies et coquillages.
Ah oui vous voyez un premier néon, j'en ai un autre sur la gauche, lumière optimale c'est important


Dans les tiroirs Ikéa mes chipboards, stickers, toutes les découpes que vous m'offrez et en dessous encore des photos en attente et tout le matériel pour nettoyer les tampons (rubbit scrubit, nettoyant liquide, lingettes pour bébé). A côté vous reconnaissez la cuttlebug et dans la pochette noir ce sont mes dies mais je cherche un autre moyen de ranger ça si vous avez des idées je prends :D. Dans les tiroirs en plastiques se trouvent les peintures tulip 3D, en dessous les colles diverses et variées et enfin des outils de découpe comme le shape cutter, feuilles de papier de verre etc
Et aussi le plan de travail (avec un mini en préparation). Sur la gauche c'est une petite étagère en métal Ikéa pour la cuisine normalement mais qui permet de rehausser donc encore gain de place. Dessus des boites qu'on m'a offertes avec dedans des charm's et pendeloques. Sur le côté de la photo c'est à dire qu'on ne voit pas ici (hum) il y a ma boite "scrapbidules" Embelliscrap avec stylo, cutter et compagnie et aussi la petite boite patinée que je vous avez montrée ICI avec mes colles, glossy, double face etc


Sur la droite les pots Ikéa qu'on connaît aussi toutes avec du bor... hum j'avoue que je ne les ai pas encore rangés mais celle du fond contient mes glimmer mist, d'autres des bouts de fils métalliques (genre tiges des fleurs quand on les coupe, rien ne se perd hihi). Dans l'espèce de panier ce sont des peintures effet givré et de la colle pour effet 3D et tout à droite le sac d'Eve avec mon head gun. Au dessus j'ai copié les scraprooms que j'ai pu voir sur la blogo avec mes perfos Martha Stewart


Au dessus un tryptique offert par Shabanou et la page dont je suis si fière hihi



Sur le droite on a la fenêtre et en dessous des rangements, oups j'ai oublié de les mettre, je les rajoute à la fin

Encore à droite une étagère Ikéa avec sous la plante (j'ai besoin de verdure moi) mes papiers 15*15 et les carnets de notes qu'on a pu m'offrir et qui contiennent des idées ou des choses à faire. Dans le panier d'Eve en bas à droites sont rangées mes décos en crochet (fleurs, napperons, papillons)


En haut au milieu vous retrouvez mes classeurs à brads et à côté un faux livre en bois...


...contenant des petits trésors en tissus


Et derrière cette carte ...


... se cache une petite boite à bijoux tout en plexi dans laquelle je range mes petits trésors Atilolou, eux même rangés par couleur (on ne se refait pas) dans des petits sachets zippés


Grr j'ai oublié de vous prendre les rangements sous la fenêtre. Je vous remets la première photo:





Comme ça vous les apercevez. J'ai trouvé des boites de 27*27 chez But, alors il y en a deux pour mes décos Embelliscrap, 2 pour vos cartes, une pour les projets commencés et non terminés (ça m'énerve quand je fais ça en plus!), une pour la fuwa et dans le reste c'est des objets en bois à décorer ou des petites décos pouvant servir un jour. A côté la petite table noire c'est une table pour ordinateur, elle est inclinable et sert aussi pour mettre un projet tant qu'il sèche par exemple. D'ailleurs quand j'ai pris cette photo se trouvaient dessus les cadeaux pour Faïza que vous avez découvert dans mon dernier post. Je ne vous ai pas montré non plu sous le plan de travail se trouvent encore des rangements des tiroirs en plastiques mais aussi un meuble en fer Ikéa avec encore des dentelles (rangées comment??? Par couleur bien sur hihi) un tiroir plein de colles d'avances, recharge de double face etc, et un tiroir avec les papiers pour les copics. Derrière ce meuble contre le mur sont casées aussi de grandes plaques de carton, carton bois, rodhoïd et j'en passe pour la fabrication de divers projets.
Voilà cette fois j'ai fait le tour je pense. Comme je vous le disais c'est petit mais on a essayé de l'optimiser au maximum. Désolée si mon compte rendu était un peu long mais j'ai essayé de tout vous détailler au cas où ça vous donnerait des idées parce que je sais qu'on est toutes à la recherche d'idées de rangements pour nos affaires de scrap.
Merci d'être restées jusqu'au bout et youpie voilà enfin le soleil!!!


Passez un bon dimanche (et une bonne semaine, ici c'est les vacances en plus :D)
 Bisousssssss

23 commentaires:

  1. woua c est carrément à tomber
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Fantastique!!!!! l'espace semble petit mais tu as réussi à tout aménager avec beaucoup de goût et grand sens pratique...On suit la visite avec un immense plaisir.... IL fait très beau aujourd'hui mais dès ce soir, n'hésite pas à rejoindre ton coin scrap pour nous créer des merveilles!!! Gros bisous, bon dimanche et bravo à ton mari pour ses talents de bricoleur et à toi pour tes dons ed décoratrice!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    mais cette scraproom existe ??? c'est celle de mes rêves, je n'arrive pas à ranger la mienne avec méthode et passe un temps fou à chercher tout et rien. Me faudrait bien 15 jours pour arriver à à peu près ça, mais j'imprime et je m'inspire, merci pour le partage.
    MAPY

    RépondreSupprimer
  4. Wouah un super post qui nous fait découvrir ton coin scrap, tes astuces de rangement qui donne plains de super idées ! tu viens quand tu veux pour aménager mon coin .... car comme tu le décris , tu dis que c'est petit mais tellement bien optimisé !!!
    quelle rigueur dans tes rangements , ordonée, j'aimerai l'etre autant que toi , je retrouverai plus rapidement mes affaires ...
    merci pour le partage. bisous

    RépondreSupprimer
  5. Waouh!!!!!!!!!! j'en veux une comme çà!!!!!!!! magnifique, quel plaisir de scrapper dans ce merveilleux endroit, cela doit être magique. Ton homme est génial, quel bricoleur!! et toi quel déco!!!! à tomber, bon j'arrête là mon bavardage. Travaille bien gros bisous Mimi40

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ta scraproom,très bonnes idées de rangement, vous avez bien travaillé, bravo. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. waouh! ça fait rêver!!!
    bises
    céline

    RépondreSupprimer
  8. C'est génial! C'est + qu'un coin qd m^me!
    J'adore ton coin mercerie avec Tilda...
    Bravo à ton mari qd m^me, il est non seulement gentil de t'avoir fait tt ça mais aussi très doué!
    je reconnais le porte revue MDM...et mes cadeaux!
    Pr rép à ton comm, j'ai dépensé à VS mais aussi à MDM...et c'est pas fini...
    gros bisousss

    RépondreSupprimer
  9. ton installation est super !! bravo au passage a ton cheri pour les meubles
    toujours aussi fan de tes boites a tampons magnolia !!!
    tu es bien installée
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien quelle Scraproom !!! Merci pour la visite guidée :)
    C'est un joyeux bazar si bien aménagé et si accueillant ! Je t'envie beaucoup tu sais car moi je scrappe dans mon salon et je n'ai pour rangement que des boîtes sur une bibliothèque et un caisson à tiroirs en plastique... Et encore au début fallait voir quand il n'y avait pas encore la bibliothèque hi hi hi !!!
    Merci tout de même pour tes conseils, j'espère qu'un jour ils me seront utiles. En attendant, dans mes boîtes je fais déjà comme toi : tri par couleurs dans des petits sachets zip ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. wouah !! Tu en as des choses. Bien que ça soit petit tu as pas mal de place pour tout ranger. Moi, j'ai une armoire et un bac à roulettes à 3 tiroirs et un autre bac pour mes feuilles de scrap. Je partage ma scraproom avec mon homme. En tout cas c'est superbe !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. WOUAHH ! oh dis donc, une scraproom digne d'une pro ! J'adore ! Merci de partager tout ça ! Dis donc, tu es super organisée, j'applaudis. Je suis sous le charme de cette belle pièce rien qu'à toi !
    Bisous peu ensoleillés en ce lundi ! Samedi il pleuvait pfff ! Et hier, quelle joie de pouvoir "ne rien faire" sur la terrasse ! Mais ça n'a duré qu'une journée, snifff !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. coucou maline,

    quel coin scrap! Peut être petit, mais vu tout ce qu'il y a, je doute! Tu as su optimiser au maximum et ton mari a fait du beau travail! Quant à ta déco, j'aime beaucoup!
    bravo!
    Mais les idées de rangement impossible à garder vu qu je n'ai pas de coin scrap ou couture. Et ce n'est pas prêt d'arriver.
    avez vous pu profiter du soleil?
    Ici, le printemps voir l'été est là! Depuis deux jours, nous avons du 27/28°. On verra si cela va durer!
    bon je file me plonger dans un livre pour mes collégiens qui n'ont rien compris.
    bon aprem
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui au fait, je vois que je ne suis pas la seule à vouloir me mettre au tricot. EJ me suis déjà remise au crochet quand j'ai quelques minutes.
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. ça y est, tu as enfin retrouvé un coin à toi. c'est vrai qu'on nous avait promis un beau dimanche et qu'il n'était pas si ensoleillé que ça. mais le temps c'est quand même bien radouci; ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  16. super coin scrap! bises

    RépondreSupprimer
  17. Un bel espace digne d'une grande ! j'adore tous ces rangements, ça aide quand on cherche! Ton mari est un bricoleur de talent (j'en connais un autre ! lol!) Bravo à vous deux!

    RépondreSupprimer
  18. waouh dis donc , trés joli coin scrap et aménagé avec goût ! tous ces rangements , ces belles couleurs , les pinces à linge anciennes ...j'adore :) bisous

    RépondreSupprimer
  19. tellement jalouse de ta place et de tes rangements que je n'ai même pas vu ta tapisserie et ton sol grrrrrrrrrr je t'envieeeeeeeeeee
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,
    Tu as une pièce de toute beauté, super lumineuse et tu es très équipée, le rêve de toute scrapeuse !
    J'ai une pièce à moi aussi mais bien moins jolie. Le jour où j'aurai mon vrai chez moi, je pourrai m'éclater à me faire la pièce de mes rêves hihi.
    Bise, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Rho la vache et tu dis que ce n'est pas vraiment une scrap room. Et bien j'aimerai bien avoir une pièce comme ça pour moi toute seule ça serait le rêve !!! Car moi je scrappe dans un coin de ma cuisine. J'ai mon bureau de scrap mais il est quand même dans ma cuisine. A tout cassé je dois avoir une place de 1,50/1,80m pour scrapper lol ça serait drôle de voir les scraprooms de toutes les copines !^^
    Au fait, j'adore le look printanier de ton blog. So romantic !^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. wouahhhhhhhhhh quelle scraproom de rêve!!! j'adore comme tu l'as agencée, avec beaucoup de gout!
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. avec du retard je découvre ton post et ta très belle scraproom trop bien tu vas en faire des merveilles !!! beaucoup de rangement !!!!! tu vas nous faire des merveilles !!!!!!!!
    bisous
    nathou

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires toujours aussi adorables. Ce blog vit grâce à vous!