mardi 26 novembre 2013

Du rêve...

Bonjour,

     Pas très présente en ce moment car mes petits doigts s'agitent mais je ne peux rien vous montrer malheureusement. Malgré tout je voulais vous faire partager quelques photos prises en Belgique. Je dois vous dire que cette année nous avons été très déçus dans le magasin où nous allons toujours, plus chère, moins bien présenté et en plus pas le droit de prendre des photos!!! pfff
Mais ensuite nous allons toujours chez Fournier (pour le plaisir des yeux parce que niveau porte monnaie gloups!) et là le RÊVE a commencé:


La mode est aux champignons cette année. D'ailleurs Faïza j'ai vu qu'ils ont copié sur toi, tu trouves des champignons recouverts de papiers solifrais et de paillettes, ouh les vilains ils ont piqué ta technique :D


Ma Léna qui découvre les automates, elle a adoré et faisait "coucou" à tous:







Et ma composition préférée digne d'Alice aux Pays des Merveilles:






C'est beau hein!!! 

Dimanche on attaque le sapin alors je devrais revenir dans pas trop longtemps vous montrer ça.

Bonne fin de semaine
Bisous

samedi 2 novembre 2013

Douce rêveuse (scrap)

Bonjour,

     Ouh là là je ne sais pas vous mais je n'ai pas vu le mois d'octobre passer!!! Les vacances touchent à leur fin et je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire pfff.
  
     Je profite d'un moment de calme, les filles jouent tranquillement dans leur chambre pour vous montrer le cadre consacré à Emma cette fois. D'ailleurs merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires sur celui de Léna, je vais peut être me mettre sérieusement au pages :D
     Alors, j'ai encore choisi une photo de cette été, photo que j'adore car prise sans qu'Emma ne s'en rende compte donc elle est naturelle parce que quand elle pose bonjour les dégâts!!!
Vous verrez quelques similitudes avec le cadre de Léna vu qu'ils sont accrochés face à face je voulais quelques rappels, notamment les nuages et les embellissements en miroir.

Allé trêve de blabla:


Une version très fleurie, toujours avec un papier de fond The Scrap Cake et des chutes de papiers Tilda pour la matage et les banderoles


Petites branches faites de mes dix doigts toujours en m'inspirant de ce que fait Parvati. Je voulais faire une sorte de saule pleureur mais quand on n'y regarde de prêt ces longues feuilles agglutinées ça m'a paru compliqué alors j'ai fait à ma sauce
Le petit oiseau vient de chez Atilolou


De plus prêt vous voyez que j'ai mis des petites gouttes de glossy pour faire comme de la rosée. La branche est faite comme l'arbre dans l'article précédent


Dies Memory Box et La La Land Craft


Pour cette page je cherchais à quoi pouvait rêver une petite fille de 5ans par rapport à l'air d'Emma sur cette photo. Du coup je suis partie sur le côté romantique princesse et tout avec les fleurs, et le côté féerique avec la maison fraise d'Embelliscrap mise en couleur avec une encre à paillette dont le nom m'échappe (oups) et des aquarelles comme d'habitude
Vous aurez reconnu la volute en miroir Embelliscrap que j'ai du cassé pour "l'agrandir" et que ça convienne à ma mise en page



Pour les fleurs j'ai fait une infidélité à Parvati en utilisant CE tuto. Dies fleurs de cerisier et volutes Cherry Lynn Design 
Merci à Eve pour les petits "buisson" de fleurs et à Soleil pour les pistilles glissés sous les fleurs


Petit pont en résine Prima pour le côté romantique et die cut Overcrfat


Alphabet en chipborad que j'ai peint en rose et passé au glossy crackel



 Et pour finir gros plan sur la photo

Voilà, j'espère que ça vous plaît. Passez un bon week end
Bisous bisous

samedi 12 octobre 2013

La tête dans les nuages... (scrap)

Bonjour tout le monde, 

     Brrr ça y est l'hiver s'installe, on a remonté le chauffage et ressorti les bouillottes :D

     Je vais vous montrer aujourd'hui une page que j'ai réalisé avec ma bouille d'amour en vedette. Une page aux couleurs de l'hiver mais avec une photo prise cet été en pleine chaleur :D
En fait j'ai trouvé chez Alinéa des cadres 30*30 et j'ai donc décidé d'y insérer des pages avec mes trouspettes en vedette pour accrocher dans mon séjour.
Voici le résultat pour celle de Léna:


Papier The Scrap Cake
Une page que j'ai voulu un peu onirique avec cet arbre tout droit sorti d'un autre univers...mais j'y reviendrais après.
Allé zou, les détails:


Horloge miroir Embelliscrap (pas facile de prendre en photo le miroir). Je l'ai mise à l'heure de naissance de Léna



Nuages avec mes dies Memory Box et titre en rub on


L'arbre en question. En fait je voulais en insérer un dans ma page et je me suis souvenue d'un arbre de ce genre que Floliescrap avait fait, je m'en suis donc inspirée.
Pour celles que ça intéresse j'ai pris du fil de fer recouvert de papier que l'on trouve en magasin de loisirs créatifs, j'en ai coupé plusieurs morceaux (9 si je me souviens bien) et je les ai entortillé ensemble jusqu'à une certaine longueur, le reste de la longueur servant à faire les branches. J'ai juste rajouté quelques rameaux par ci par là avec ce même fil de fer. Pour finir j'ai utilisé mon masking tape marron pour recouvrir le tout et comme j'aimais bien l'idée de Floliescrap qui avait rajouté du blanc dessus j'ai mis des touches de gesso avec mon doigts et après séchage j'ai mis de la colle à paillette. J'espère que c'est assez claire. Si vous voulez un tuto en image dites le! Pour les fleurs et les feuilles rien de vaut les bons "tuyaux" de Parvati :D
Pour le petit "nuage" au pied de l'arbre c'est juste une morceau de rembourrage pour les personnages que je couds :D



Les petits papillons transparents viennent d'un magasin de déco. Découpe montgolfière La La Land Carft




Alphabet chipboard recouvert de paillettes Melissa Frances



Napperon die cut Dovecraft, perles de pluie offertes par les scropines (merci!!!) et étoiles en perles de Wild Orchid craft



Ah là là qu'est-ce qu'on perd en photo quand même!!! Ainsi vous ne voyez pas que cette plume argenté (trouvé en Belgique au marche de noël) brille de mille feu en vrai!!!




Et pour finir ma bouille de plus prêt!!!
Magnifique cadre en carton bois Embelliscrap, j'ai juste passé de la cire blanche dessus.

Pour la petite histoire cette photo a été prise à la fin de notre première journée de vacances, vous vous souvenez la journée suivant cette fameuse nuit blanche du premier soir à l'hôtel. Du coup elle était KO et suçotait cette petite cuillère de crème glacée tranquillement. Pour celles qui ont un regard perçant, son 3° œil sur le front était dû à une chute sur la moquette de la chambre!

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A très vite pour la page qui fait maintenant face à celle-ci.
Passez un bon week end. Bisousssss

lundi 30 septembre 2013

Home Déco pour ma maman (scrap)

Coucou,

     Comme le temps mon blog est passé en mode automne :D
  
     Merci beaucoup pour vos gentils compliments concernant ma couture, j'ai encore une chose à vous montrer, cousue cette été, mais là je me suis remise sérieusement au scrap, on ne renie jamais vraiment ces premiers amours LOL.
     Il y a quelques temps ma maman m'avait demandé de lui faire un canvas avec une photo de Léna dans le même style que mon tryptique inspiré d'Ingvild Bolme. J'ai choisi une photo prise cet été pendant les vacances et voilà ce que ça donne:

Papier Webster's Pages et Tilda pour le petit moulin



Oups c'est moi qui ai pris les photos et celle-ci est flou grrr
Branche avec papillons et petites roses jaune Prima, autres fleurs Wild Orchid Craft



Papillons en carton bois Embelliscrap, je les ai mis en couleurs à la peinture aquarelle et ajouté des paillettes sur les bords des ailes


Vasques en carton bois Embelliscrap, mis en couleurs également à la peinture aquarelle. Ensuite à l'aide d'un stylo de versamarck j'ai "collé" du perfect pearl cuivre et or. Pour finir j'ai collé du flower soft sur les bords


Ma bouille de plus prêt avec ses petites joues à bisous :D (j'adore cette photo!!!) Sur son chapeau j'ai collé un petit papillon en miroir Embelliscrap, comme s'il s'était délicatement posé sur sa tête...

Voilà pour mon retour au scrap. Et j'ai continué sur ma lancé avec deux pages!!! Oui oui MOI j'ai fait des pages ça vous épate hein MDR. Là je vais m'attaquer à une projet pensé depuis un an et commencé en début d'année (adieu mes bonnes résolutions de ne plus rien commencer sans le finir grrrr) Enfin j'ai décidé de m'y atteler et après un autre projet important à faire, vous pouvez en avoir un premier aperçu sur le blog de mon amie Isabelle (celle du petit mouton vous vous souvenez???!!!), un projet à quatre mains dont elle a déjà fait sa part (oups plus qu'à m'y coller sérieusement moi!!!)

A très vite, passez une bonne fin de journée
Bisous bisous

jeudi 19 septembre 2013

Les habitants de la prairie (couture)

Bonsoir,

     Merci infiniment pour tous vos gentils commentaires concernant mes "tapis" prairie, ça vous a beaucoup plu et ça m'a fait plaisir !!!
     Alors comme je vous l'avais dit, mes prairies sont maintenant habitées mais pas par n'importe qui, par des personnages "enchantés". Mais avant de vous les montrer il faut que je vous parle d'un blog merveilleux, celui de Zelphie de Créenfantin. Je l'ai découvert cet été et j'ai craqué. C'est une mine d'or ce blog, rempli de tuto de couture mais aussi de pleins de bricolages pour faire des chambres de vos enfants de vraies cavernes d'Ali Baba!!! Du coup ni une ni deux je me suis procurée son second livre "tout un monde en couture pour nos petits lutins", une vraie merveille remplie de superbes modèles. Bref en sont sortis un petit Elfe pour Emma:




De plus prêt:

Bon j'ai des progrès à faire pour coudre les appliqués surtout que ma machine ne fait pas le point de bourdon, du coup j'en ai commandé une nouvelle électronique au Père Noël :D



Et un petit Lutin des Bois pour Léna:


De plus prêt aussi:


J'adore ce tissu corail avec des petites étoiles blanches, c'est du jean en fait 


 Oups je voulais vous prendre une photo des choupettes en train de jouer avec et j'ai oublié, une prochaine fois peut être...

Alors prochain post d'autres habitants ou un peu de scrap??? A vous de voter, taper un pour...NAN j'rigole

Passez une bonne soirée
Bisous bisous