Bonjour,
En parallèle de la tendance des planners se profile une nouvelle tendance scrap, les travelers notebook. Je ne sais pas si vous avez pu apercevoir les nouveautés Prima et Heidi Swapp en la matière mais croyais moi ça déchire!!! Je surveille les arrivages en boutique de très prêt gniiii!!!
Bref en ce début d'année j'avais envie de faire un cadeau à mon amie Faïza, du coup j'ai décidé de lui confectionner un traveler notebook. J'ai d'abord acheté des petits carnets et j'ai créé la couverture ensuite en fonction de la taille des carnets. Donc à part ceux-ci, absolument tout est fait main. Je vous montre et vous explique en allant:
Voilà à quoi il ressemble. J'ai créé la couverture et les décos en fonction des couleurs des carnets que vous découvrirez sur les photos suivantes. Pour celles qui voudraient essayer il y a une erreur à éviter (et que j'ai faite bien sûr!!!) c'est de faire attention à la grosseur de l'élastique. Moi j'en avais acheté un trop gros et comme il faut le passer deux fois dans chaque trous sur la tranche je vous dis pas la galère!!! Heureusement je m'en suis sortie. Je n'ai pas pris la tranche en photo d'ailleurs, je vous montrerais ça sur le mien.
La couverture est en simili cuir gris argenté.
Passons aux détails:
Pour commencer j'ai réalisé un petit fanion à la fuse comme je vous en ai déjà montré
Ainsi qu'un tassel dans les couleurs que l'ont retrouve dans le traveler
Allé on ouvre ^^:
Sur la gauche j'ai créé deux pochettes, vous y voyez les cadeaux que je lui avais glissé. A droite le premier carnet bien sur, dans des tons de bleu, rose et gris.
Et un premier paper clip avec un gros nœud coupé dans un papier pailleté argenté
Le second carnet...
et son marque page aimanté. Pour se faire rien de plus facile. Vous prenez un papier que vous aimez ou comme moi ici deux sticky notes que vous positionnez bien à plat en miroir sur une feuille de plastifieuse avant de les passer dans la plastifieuse (il est possible de faire de même sans plastifieuse avec du couvre livre autocollant). Ensuite vous coupez autour, vous pliez, et il n'y a plus qu'à coller des aimants plats de chaque côté. C'est fini ^^ Facile, rapide et efficace lol
Le 3e carnet...
et son paper clip cup cake réalisé à la fuse. J'ai un die pour faire des cup cake comme ça, j'ai donc coupé la base normalement et pour la crème j'ai posé le die sur une pochette en plastique et j'ai fusé tout autour avant de remplir de paillettes et de fermer la base. Assez simple pour un rendu très sympa je trouve ^^
Pour finir j'ai réalisé une pochette pour mettre sur le dernier élastique
Avec pleins de découpes Tilda dedans comme je sais que Faïza aime beaucoup cette marque comme moi (encore que les dernières collections je ne les trouves pas terribles)
Et comme Faïza avait bien aimé le moulin à vent que j'avais mis dans la loaded envelope d'Evelyne, je lui en ai fait un aussi:
Voilà, je sais que ça a beaucoup plu alors je suis super contente. Faïza n'a plu qu'à le remplir et le décorer comme bon lui semble ^^
Je m'en suis confectionnée un aussi comme je vous le disais plus haut, mais le mien est dans un style totalement différent. J'avais trouvé un lot de carnets Hello Kitty en solde donc le mien est plutôt kawaï. Je vous montrerais ça très vite.
Bonne fin de semaine, prudence si comme ici les routes et trottoirs sont verglacés grrrr.
Gros bisous